Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Foire Aux Questions

Cette Foire Aux Questions (F.A.Q.) sur les vêtements d'occasion reprend les questions qui sont les plus fréquemment posées concernant les vêtements d'occasion, mais également sur le fonctionnement plus général de vetoccase.fr.

 

1) Questions sur les vêtements d'occasion

 

Quelle est la garantie que les vêtements sont bien des originaux et pas des contre-façons ?

 

Un tri rigoureux est réalisé à plusieurs niveaux : Lors de la phase d'achat, un premier tri est mis en place. Ne sont achetés que les vêtements qui paraissent originaux et en parfait état. Un deuxième tri est fait ensuite, plus poussé, lorsque chaque article est minutieusement détaillé et que sont prises les diverses mesures. Enfin, un dernier contrôle se fait lorsque les articles sont photographiés.

 

Garantissez-vous que les vêtements sont en parfait état ?

 

Même réponse qu'à la question précédente : Les différents tris et contrôles qui ont été mis en place permettent de vous garantir que l'état indiqué sur la fiche produit (neuf sans étiquette ou très bon état) est bien réel. Vous pouvez consulter les engagements satisfaction pour en savoir plus.

 

2) Questions sur ma commande

 

Comment faire pour passer une commande sur vetoccase.fr ?

 

C'est simplee : promenez vous dans le site au gré de vos envies, dans les différentes catégories Femme, Homme, Fille, Garçon, Bébé, ... ou en utilisant le moteur de recherche. Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».


Une fois vos produits dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

 

Au bout de combien de temps ma commande est elle expédiée ?

 

Après réception et validation de votre paiement, toute commande passée avant 12 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. Les commandes passées après 12 heures, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant. Vous êtes averti par mail le soir de l'expédition

 

3) Questions sur la livraison

 

Quels sont les modes de livraison et les frais de port ?

 

Vetoccase.fr vous laisse le choix et vous propose les modes de livraison suivants en France métropolitaine :

 

  • Retrait en point relais avec Mondial Relay,
  • Livraison à domicile avec GLS France,
  • Livraison à domicile avec La Poste (Colissimo),

 

Livraison gratuite :  Les frais de livraison sont offerts à partir de 49€ TTC. Pour toute commande d'un montant inférieur, la livraisons est facturée :


  • 4,90 € TTC pour une livraison en Mondial Relay,
  • 5,50 € TTC pour une livraison à domicile avec GLS France,
  • 7,90 € TTC pour une livraison à domicile avec Colissimo simple,

 


Quels sont les délais de livraison ?

 

Pour une livraison en point relais avec Mondial Relay, le délai est de 48 à 72 heures à compter de l’expédition, du mardi au samedi. Pour GLS France, le délai moyen est de 24 à 48 heures à partir de la date d'expédition (du lundi au vendredi). Pour Colissimo (La Poste), il faut prévoir 48 à 72 heures à compter de l’expédition, du lundi au samedi.

 

Comment savoir où en est mon colis ?

 

Un e-mail vous est envoyé aussitôt que votre colis est expédié. Il contient un lien de tracking qui vous permettra de suivre la livraison de votre colis sur les sites web de Coliposte, GLS France ou de Mondial Relay..

 

Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

 

Avec GLS France, votre colis sera déposé soit dans le Mondial Relay le plus proche de votre domicile (auquel cas vous avez une semaine pour aller le chercher tranquillement), soit il vous sera laissé un avis de passage dans votre boite aux lettres avec un n° de télépnone pour une représentation.


En collissimo, votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le facteur pourra également le remettre à un gardien ou à un concierge, vous en serez alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer. En votre absence, un voisin peut éventuellement accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste.

 

Dans ce cas un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a été remis vous est laissé. Ces modalités simplifiées de livraison présentent une grande commodité car elles permettent de livrer les colis en votre absence.

 

4) Questions sur les retours, les échanges et les remboursements

 

Comment retourner un article ?

 

Pour retourner un colis, rien de plus simple : vous vous connectez à votre compte sur le site et faites la demande d'un numéro de retour. Vous pourrez soit le générer automatiquement dans le cas d'un retour en Mondial Relay (consultez la procédure de retour par Mondial Relay) soit en faire la demande dans le cas d'un retour autre que par Mondial Relay (consultez la procédure de retour hors mondial Relay).

 

Dans le cas d'un retour en Mondial Relay, vous pouvez déposer votre colis aux heures d'ouverture du magasin, en semaine ou le week-end. Dans les autres cas, Imprimez la page de demande de retour et joignez-là à votre colis (à l’intérieur). Si vous n’avez pas d’imprimante, recopiez le numéro de retour sur une feuille blanche et mettez la dans le colis. Les produits retournés doivent être impeccables et non portés.

 

Combien de temps faut il pour être remboursé ?

 

Vous êtes remboursé(s) dans les 48 heures suivant la réintégration en stock des produits retournés. Vous recevrez un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué :

 

Par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire ou via PayPal.

Par chèque si vous aviez réglé votre commande par chèque ou par virement.

 

Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

 

Puis-je faire un échange ?

 

Oui, vous pouvez échanger un article qui ne vous conviendrait pas. Vous avez 7 jours francs, à compter de la date de livraison pour nous signifier votre demande d'échange. Et vous avez ensuite 15 jours à compter de la réception de votre numéro de retour pour nous retourner le ou les articles.

 

Comment effectuer cet échange ?

 

Il vous suffit de suivre la procédure de retour indiquée plus haut. A réception du colis, le parfait état de la marchandise retournée est vérifiée. Si tout est en ordre, il sera procédé à l'envoi de la commande échange dans les 48 heures suivant la réintégration en stock des articles retournés.

 

Attention : Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.

 

5) Questions sur les paiements

 

 Quels sont les modes de règlement ?

 

4 modes de règlement sont à votre diposition pour règler vos achats sur vetoccase.fr :

 

  • Carte bancaire avec E-transactions du Crédit Agricole (sécurisé 3D-Secure)
  • Paypal
  • Chèque bancaire ou postal
  • Virement bancaire ou postal

 

Pour plus d'informations concernant les modes de règlement, reportez vous à la page dédiée au paiement sécurisé.

 

Vais-je obtenir une facture pour mon achat ?

 

Si vous souhaitez obtenir la facture de votre achat, vous pouvez l'imprimer depuis votre compte, dans l'onglet « Historique ». Il vous suffit de cliquer sur le numéro de la commande concernée, puis sur le bouton « Ma facture ». De plus chaque colis contient un exemplaire papier de la facture correspondante.

 

Ma question ne figure pas dans la liste, que faire ?  C'est simple, posez là directement depuis le formulaire de contact ...